Lubumbashi : Redynamisation de l'UNC en vue des élections de 2023

Dimanche 2 mai 2021 - 11:28
Image
Photo 7SUR7.CD

L'Union pour la Nation Congolaise, fédération de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, a procédé à l'installation de 300 cellules communales pour préparer les élections de 2023.

La cérémonie d'installation des membres du parti de Vital Kamerhe a eu lieu le samedi 1er avril 2021 au siège de cette fédération située sur l'avenue De l'église au quartier Gambela 2 en présence de plusieurs militants de cette formation politique.

Selon Charles Chungu Kibamba, secrétaire inter-fédéral ad intérim de l'UNC qui s'est confié à 7SUR7.CD, l'objectif de cette redynamisation est de voir les membres se mettre "rapidement" au travail.

"L'objectif de la cérémonie d'aujourd'hui c'était d'abord l'installation du secrétariat urbain ville de Lubumbashi, du comité urbain des jeunes et femmes de la ville de Lubumbashi ainsi que de toutes les 16 fédérations de la ville enfin de pouvoir tracer le cap pour les élections de 2023 qui pointent à l'horizon. Sur la ville de Lubumbashi, nous avons installé 16 fédérations avec 120 sous-fédérations et plus de 300 cellules", a-t-il déclaré.

À en croire la même source, la mission est de faire de l'UNC comme le "parti de l'ANC de Nelson Mandela" en Afrique du Sud et à l'instar du parti de feu Julius Nyerere en Tanzanie".

Il sied de noter que le bureau du secrétariat exécutif urbain du parti de Vital Kamerhe est désormais dirigé par Freddy Kapongo Yoneh.

Patient Lukusa, à Lubumbashi