
Un militaire incontrôlé des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tué 3 personnes dont un chef de village dans la région de Ntoma, en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la soirée de ce samedi 08 mai 2021.
L'information a été rapportée à 7SUR7.CD par le chef de la localité de Kilya, qui précise que les victimes sont décédées sur-le-champ.
« C'est triste ce soir. Nous venons de perdre trois personnes tuées par un homme habillé en tenue militaire. Il a tiré à bout portant d'abord sur le chef du village précité au nom de Amisi Abimi. Ensuite, sur son enfant et enfin sur un autre militaire qui voulait intervenir. Tous sont décédés sur place », a fait savoir Willy Malikidogo.
La même source sollicite par ailleurs l'ouverture d'une enquête contre le meurtrier.
« Que les enquêtes soient vite diligentées afin que l'auteur de cet acte incivique soit jugé selon la loi. Trop c'est trop ! Ça fait peur maintenant pour nous qui sommes chefs dans la région. Ça risque de créer des conflits », a-t-il ajouté.
Jusque tard dans la soirée, selon la même source, les corps des victimes gisaient à même le sol. Entre-temps, le bourreau serait déjà aux arrêts.
Bantou Kapanza Son, à Beni