
L'archevêque des ministères chrétiens Logos-Rhema, Diamant Bob Kalonji Cibadibadi, a lancé, le vendredi 21 mai 2021, au cours d'un point de presse, ce qu"il a appelé "la cure d'âme de la nation (CAN RDC).
Pour ce président national et représentant légal des Eglises Non-Dénominationnelles du Congo, il s'agit de la concrétisation d'un message reçu de Dieu il y a plus de deux décennies.
Cette cure d'âme consistera, a-t-il expliqué, à l'exploration des mentalités, habitudes et comportements collectifs dans le but d'identifier la source des problèmes et y apporter des solutions tirées de la parole de Dieu, en vue de la restauration des fondements de la République.
"Cette cure d'âme qui impliquera toutes les églises désireuses du Corps de Christ a pour objectif principal de libérer la nation congolaise des entraves qui empêchent la réalisation du plan de Dieu pour l'instauration d'une société intégrée de crainte de Dieu, de pardon, de justice, de liberté, de paix...", a déclaré docteur Diamant Bob Kalonji.
A l'en croire, les objectifs spécifiques de cette cure d'âme sont, entre autres, d'extirper les antivaleurs de la RDC par la repentance des péchés collectifs, de contribuer à la réconciliation du peuple lui-même et des dirigeants et de jeter le fondement d'une société nouvelle faite de la crainte de Dieu.
Il a affirmé que cette cure d'âme qui impliquera toutes les institutions publiques et privées, ainsi que toutes les
communautés, sera conduite par une commission appelée "commission de la Cure d'âme de la Nation".
Elle se déroulera en plusieurs étapes faites de prières, de sensibilisation, de mobilisation, de prédication, de messages, de séance d'écoute, de repentance et d'engagement.
Aux dires de l'archevêque Diamant Bob Kalonji, la clôture de cette première étape sera marquée par une grande cérémonie nationale et publique de repentance et de réconciliation appelée grand rituel de réconciliation qui sera scellée par le "Pacte national de paix et de réconciliation".
Il a affirmé qu'une correspondance a déjà été adressée au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et promet d'entreprendre, dès la semaine prochaine, une série de contacts avec les chefs des confessions religieuses, les serviteurs de Dieu et toutes les autres institutions.
Orly-Darel Ngiambukulu