
En ce jour de la célébration du 61è anniversaire de l'accession du Congo à l'indépendance, le premier ministre Belge dit avoir eu un échange téléphonique avec le président de la République au cours duquel, il l'a témoigné le soutien de son pays face à la 3è vague de la Covid-19 qui frappe la RDC.
« Ce soir, je me suis entretenu par téléphone avec le président Félix Tshisekedi à l'occasion du 61e anniversaire de l'indépendance du Congo. Au nom de notre pays, je lui ai exprimé notre soutien face à la vague de coronavirus qui touche la RDC », a écrit Alexander De Croo via son compte Twitter.
Il a signifié qu'ils ont aussi abordé « la situation humanitaire dans l'est du Congo après l'éruption volcanique survenue le mois dernier, ainsi que la décision du gouvernement belge en matière de restitution de patrimoine congolais ».
Il sied de noter que dans son message en marge de la fête du 30 juin, le président américain Joe Biden a réaffirmé l'engagement de son pays envers le partenariat privilégié pour la Paix, la Prospérité avec la République Démocratique du Congo, qui reflète d'après lui, les valeurs communes et les intérêts partagés pour améliorer la vie des citoyens de deux pays.
Il a également salué le leadership du chef de l'État congolais en tant que président de l'Union Africaine (UA).
Merveil Molo