
Communiqué de l’ASBL « RDC Elongo Pona Elonga »
1. Des officines bien identifiées ont tenté en vain de jeter du discrédit sur les Pères spirituels de certaines Confessions religieuses respectées et respectables, en propageant un mensonge dans l’opinion selon lequel qu’une somme de 75.000 $ USD leur aurait été donnée par des conseillers de la présidence de la République pour qu’ils agissent en faveur d’un candidat à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
2. Pour crédibiliser leur fakenews, ils ont attribué ces faits imaginaires de corruption à l’ONG de lutte contre la corruption Transparency International.
3. Après avoir pris connaissance de ce grossier mensonge, Nadège Buquet, Déléguée générale de Transparancy international/France, a immédiatement dénoncé sur Twitter le faux communiqué attribué à son organisation.
3. L’ASBL « RDC Elongo Pona Elonga » met en garde les personnes, déjà identifiées recrutées par des milieux politiques connus, qui propagent ces fakews pour salir l’honneur des Pères spirituels de certaines Confessions religieuses.
4. L’ASBL « RDC Elongo Pona Elonga » se réserve le droit de les traduire en justice.
Fait à Kinshasa, le 1 août 2022
Pour L’ASBL « RDC Elongo Pona Elonga »
Me Lewis Kazadi