
Le gouverneur de la ville de Kinshasa a remanié profondément son gouvernement le 29 juillet 2020. Seuls deux rescapés sur les dix membres qui composaient le gouvernement Ngobila I, à savoir : Charles Mbutamuntu et Didier Tenge Te Litho. Ce dernier a été promu ministre de l’intérieur.
Parmi les nouvelles figures de l’exécutif provincial de Kinshasa, Liza Nembalemba prend le portefeuille de la santé publique, hygiène et prévention.
À Selembao, sa circonscription électorale, la nomination de cette juriste de formation est considérée comme une conséquence logique de son engagement humanitaire et au développement.
« Elle a beaucoup porté nos problèmes à l’Assemblée provinciale, elle a longtemps milité pour l’érection d’un marché urbain chez nous ici. En plus, elle a mobilisé des moyens pour réparer la plupart des têtes d’érosions ici, elle a assisté des malades et inauguré un centre de santé ici chez nous. Son élévation est une bénédiction due à son engagement pour sa base », s’est réjoui au micro de 7SUR7.CD Tresor Mangaza, habitant de Kingu-camping, l’un des quartiers de la commune de Selembao.
La promotrice de l’ONG « Les orphelins du cœur » aura donc pour mission d’appuyer la marche déjà entamée du projet salubre « Kin-Bopeto » et également de gérer efficacement la situation préoccupante de la pandémie de Covid-19 dans cette ville de plus de dix millions d’habitants.
Moise Dianyishayi