
Une enveloppe de 100.000 dollars américains a été débloquée par le gouvernement en faveur des activités des jeunes en milieux scolaires.
C'est le ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, qui l'a déclaré le mercredi 04 août 2021 dans son mot de circonstance à l'occasion du lancement de la 4ème assemblée générale extraordinaire et élective du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) qui se déroule à Kisantu au Kongo central.
Le ministre Bunkulu a invité les participants à ces assises à observer le calme pour un atterrissage en douceur de l'élection du nouveau bureau du Conseil national de la jeunesse. À cet effet, il a martelé sur l'indépendance qui doit marquer ce vote prévu ce samedi, jour de la clôture.
Il a aussi demandé aux jeunes congolais de joindre leurs énergies en travaillant dans l'harmonie et l'unité en vue d'accompagner la vision du chef de l'État qui accorde une place de choix à la jeunesse.
La 4ème assemblée générale du Conseil national de la Jeunesse se tient 6 ans après, soit depuis 2015. L'objectif poursuivi à travers ces travaux est de réfléchir sur les stratégies à mettre en œuvre pour la promotion et l'émergence des jeunes congolais dans tous les secteurs et partout où ils se trouvent.
Cette cérémonie d'ouverture a été ponctuée par la présence de plusieurs officiels notamment le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana, et de quelques autres autorités politico-administraives de cette province et d'autres cadres administratifs du ministère de la Jeunesse.
Les conseillers provinciaux de la jeunesse venus de 4 coins du pays et des leaders des associations y ont également participé.
Merveil Molo