La Police Nationale Congolaise (PNC) a présenté aux autorités provinciales de l'Ituri, 8 présumés criminels opérant en ville de Bunia et environs, ce vendredi 13 août 2021 au gouvernorat.
Ces malfrats, présumés auteurs de plusieurs exactions sur la population civile parmi lesquelles des meurtres, vols à mains armées, viols, Kidnappings et autres, ont été appréhendés par les forces de défense et de sécurité, souligne le commandant provincial de la PNC en Ituri, le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Séguin.
La même source indique que ces malfaiteurs arrêtés avec 3 armes AK-47, seront déférés à l'auditorat militaire.
Le vice-gouverneur de province, le commissaire divisionnaire Alonga Bony Benjamin a félicité les forces de l'ordre pour ce "joli coup de filet".
Il a par la même occasion, appelé la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité et de défense pour dénicher d'autres criminels.
Ces présumés criminels sont poursuivis notamment pour le meurtre d'un conducteur de taxi-moto au quartier Hoho en ville de Bunia, dans la nuit du 02 au 03 août de l'année en cours, mais aussi pour "l'extermination de toute une famille" dans le même quartier, la nuit du 10 août dernier.
Il convient de dire que c'est la énième vague d'arrestation des présumés criminels en ville de Bunia et environs depuis l'entrée en vigueur de l'état de siège.
Séraphin Banangana depuis Bunia