
L'ambassadeur des États-Unis d'Amérique en République démocratique du Congo, est arrivé à Kolwezi dans le Lualaba, dans la matinée de vendredi 10 septembre dernier.
Mike Hammer a ensuite été reçu en audience par Fifi Masuka Saïni, gouverneur ad intérim de cette province. Les deux personnalités ont échangé notamment sur la lutte contre la corruption, qui pour le diplomate américain, est un moyen pour attirer plus d'investisseurs.
« On a discuté sur les divers secteurs dans la province qui peuvent donner des opportunités aux investisseurs américains. On a parlé des opportunités dans le secteur agricole, pêche, tourisme, infrastructures, Mines, de la santé et de l'éducation. Comme le président Tshisekedi l'a dit, si on continue à faire la lutte contre la corruption et faire avancer la bonne gouvernance, ça signifie qu'il y aura plus d'investissements et ça sera bon pour le peuple Congolais », a déclaré Mike Hammer.
Il sied de dire que c'est la première fois que Mike Hammer foule le sol de la province du Lualaba, depuis son accréditation en RDC. Avant Kolwezi, il a séjourné à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, où il a été reçu notamment par l'ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi