
La mise en œuvre du Plan de développement de 145 territoires de la République démocratique du Congo a été évoquée lors de la 19ème réunion du conseil des ministres du 10 septembre 2021.
D'après le compte-rendu du conseil des ministres, le président de la République a constaté, avec satisfaction, un accroissement significatif des ressources publiques grâce à une meilleure mobilisation des recettes publiques.
Ces efforts contribueront au développement économique et social, de la base au sommet, tel que le prévoit le Plan de développement de 145 territoires du pays.
"Ce Plan constitue un défi logistique et infrastructurel important qui aboutira à une plus grande interconnexion des villes et villages. Il vise un développement inclusif qui profitera à toutes les couches de la population", lit-on dans ledit compte-rendu.
Par ailleurs, le chef de l'État a exhorté le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à accélérer les préparatifs liés à la matérialisation dudit Plan.
Pour rappel, le Comité de Conjoncture Économique a rassuré que la réalisation du projet de développement de 145 territoires du pays débutera par les provinces du Kongo Central et du Kwango, avant de s’étendre dans le reste des territoires.
Jephté Kitsita