
Il s’appelle Rabbi Nkulambe Mola. Ancien membre de la société civile, ce jeune a annoncé ce mercredi 15 septembre 2021 sa candidature au poste de vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa. C’était lors d’un point de presse tenu à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.
A en croire cet acteur politique, il est temps de faire confiance à la jeunesse pour qu’elle montre de quoi elle est capable.
« Notre jeunesse a été longtemps marginalisée. Il est temps de faire confiance à la jeunesse pour que la jeunesse montre de quoi elle est capable. La jeunesse n’est pas seulement l’avenir, elle est aussi le présent et le présent c’est maintenant », a-t-il déclaré à la presse.
Promettant d’être une complémentarité au gouverneur Gentiny Ngobila, Rabbi Nkulambe s’est dit conscient des enjeux qui doivent se jouer à l’assemblée provinciale.
« Le vice-gouverneur travaille sous l’autorité du gouverneur. Je peux donc vous assurer que le gouverneur nous adoptera et nous serons une complémentarité à ses côtés pour le bien de notre peuple (...) mais avant cela m, il faudra convaincre les députés. Je sais, et on est préparés pour ça », a-t-il renchéri.
Rappelons que le poste de vice-gouverneur de Kinshasa est resté vacant depuis la destitution de Néron Mbungu en avril dernier.
Le ministère de l’intérieur a récemment annoncé l’organisation prochaine des élections pour remplacer les gouverneur et/ou les vice-gouverneurs de provinces déchus.
Moise Dianyishayi