Muyambo : "Après Baba Kyungu, c'est moi qui prends les commandes de l'Union sacrée dans le Grand Katanga"

Jeudi 23 septembre 2021 - 14:17
Image
7sur7

Jean-Claude Muyambo Kyasa, président national du parti Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement (SCODE) remplace feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza à la tête de l'Union sacrée de la nation, dans le grand Katanga.

Il l'a dit ce jeudi 23 septembre 2021 à la presse locale à son arrivée à l'aéroport international de la Luano en présence de plusieurs représentants des partis politiques venus l'accueillir à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

"C'est la vérité, après Baba Kyungu c'est moi qui prends les commandes de l'Union sacrée dans le grand Katanga", a-t-il déclaré.

Dans la foulée, Jean-Claude Muyambo souhaite que la paix puisse régner dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Il pense que celui qui ira à l'encontre de cette vision est "l'ennemi" du chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo.

"Ce qui est vrai, nous voulons la paix au Katanga. Nous allons travailler avec tout le monde et nous voulons soutenir le chef de l'État. Mais je ne voudrais pas qu'il y ait des injures, de médisance. Nous devrons être unis. Celui qui va faire le contraire de ce que nous voulons, c'est à dire il n'est pas avec le chef de l'État", a-t-il martelé.

Notons que la même source a promis de se prononcer dans les prochains jours sur cette question lors d'une conférence de presse. Muyambo Kyasa provient de l'extérieur du pays où il s'est fait soigner. Il a demandé à la population du Haut-Katanga de se protéger contre la Covid-19.

Patient Lukusa, à Lubumbashi