
Le secrétaire général, chef du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) a tenu une matinée essentiellement administrative ce samedi 23 octobre 2021 au siège du parti situé sur le boulevard Lumumba dans la commune de Matete.
Au cours de cette matinée d’échanges avec les militants, Godefroid Mayobo a évoqué différentes rumeurs qui circulent autour du parti. Il a notamment rappelé que le PALU reste uni et unique.
« Le PALU n'a pas changé. Le PALU est à l'heure de l'application des résolutions du congrès. Le congrès a vécu et ce, conformément aux dispositions des lois qui régissent les partis politiques (...) Le congrès est l'organe suprême du parti, ce dernier se fait avec les membres statutaires. Le statut d'un parti politique est oppossable aux tiers, ce conformément à l'article 16 de la loi sur le congrès (...) Aujourd'hui, ce que le PALU attend n'est pas l'autorisation mais plutôt la reconnaissance des résolutions du congrès », a-t-il lancé.
Godefroid Mayobo a, au cours de cette même matinée, présenté la nouvelle carte de membres que plusieurs militants ont, sur place, acheté pour un montant évalué à 3 USD.
A en croire le successeur d’Antoine Gizenga, l'édition de cette carte répond non seulement aux résolutions du congrès, mais aussi par ce que l'ancienne est à son terme.
Moise Dianyishayi