
Le député provincial, Castro Ntumba Kambulu dément l'existence d'une mise en accusation contre le président de l'Assemblée provinciale.
Il l'a dit au cours d'une interview accordée à la presse locale le lundi 1er Novembre 2021.
Cet élu du territoire de Tshikapa qualifie de spéculation, les informations propagées dans les réseaux sociaux faisant état d'une mise en accusation initiée par les députés provinciaux contre le président de l'Assemblée provinciale, Aloïs Mushitu Ngenge.
« S'agissant de la prétendue mise en accusation contre l'honorable président, je vous dis c'est une vaste blague. Moi je me dis qu'il est temps qu'on passe à autre chose, on a beaucoup tergiversé sur le décollage de la province. Ce sont des spéculations, j'ai appris aussi dans les réseaux sociaux, il n'y a pas question d'une mise en accusation contre l'honorable président. On doit initier une mise en accusation contre lui pourquoi ? », s'est interrogé le député Castro Ntumba Kambulu Fidèle.
Il a invité tous les tireurs de ficelles à privilégier la paix dans la province.
Il sied de signaler que des informations ont été propagées dans les réseaux sociaux faisant état de l'existence d'une mise en accusation contre le président de l'Assemblée provinciale et une motion de défiance contre le vice-gouverneur.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa