
Une délégation des sénateurs de la République démocratique du Congo est arrivée le vendredi 05 novembre 2021 à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga dans le but de participer à la mobilisation des recettes et à l'amélioration de la bonne gouvernance.
Ces sénateurs déployés par la Chambre haute du parlement Congolais ont eu à échanger avec le gouverneur Jacques Kyabula Katwe sur leur mission d'enquête parlementaire dans cette partie du pays.
« Nous sommes une délégation du sénat qui a été envoyé en province, au Haut-Katanga pour une mission d'enquête parlementaire qui vise à participer à la mobilisation des ressources de l'État mais surtout à améliorer la gouvernance financière », a déclaré à la presse, le sénateur Célestin Vunabandi, chef de la délégation.
Avant d'aller au Lualaba pour la même mission, ces élus des élus ont visité toutes les régies financières des recettes à caractère national et différentes directions des entreprises de l'État congolais basées à Lubumbashi.
Leur déploiement est consécutif à une recommandation de la Chambre haute du parlement congolais faite lors de l'examen des lois des finances et de reddition des comptes de l'exercice 2019-2020.
Patient Lukusa, à Lubumbashi