Marche Bloc Patriotique : "Nous ne voulons pas de Kadima, qu'il parte avec son bureau", (Lisanga Bonganga)

Samedi 13 novembre 2021 - 11:19
Image
7SUR7.CD

L'opposition exige tout simplement la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

C'est le coordonnateur de la Dynamique pour la Sortie de Crise (DYSOC), Lisanga Bonganga, qui l'a déclaré à la presse lors de la marche du bloc-patriotique de ce samedi 13 novembre 2021 à Kinshasa.

Il indique par ailleurs que la population Congolaise ne veut pas entendre parler du RAM [Registre des appareils mobiles, ndlr].

« Nous demandons la dépolitisation de la CENI. Nous ne voulons pas de Kadima, qu'il s'en aille avec son bureau. Nous nous opposons au Registre des appareils mobiles, mais aussi à la situation des enseignants. Cette pluie est une bénédiction, n'ayons pas peur marchons tranquillement jusqu'à notre point de chute le stade Tata Raphaël, ne provoquons personne, marchons dans la paix. Marchons tranquillement parce que les autres nous rejoignent. La gratuité pose problème parce que dans la gestion du pays nous avons des gens qui n'ont pas été élus par le peuple », a confié Lisanga Bonganga.

Il sied de signaler que plusieurs leaders de la coalition LAMUKA ne sont pas encore visibles dans cette marche, à part Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

Roberto Tshahe