
Le bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a, dans un communiqué publié ce lundi 22 novembre 2021 dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD, promis de réagir avec énergie sur l'attaque contre son leader Joseph Kabila Kabange.
D'après le PPRD, cette attaque vise tout simplement à travestir l'histoire récente de la République démocratique du Congo.
« Le PPRD s'engage à réagir avec énergie à cette attaque politique qui a pour objectif subtil et ultime de travestir l'histoire récente de notre pays », lit-on dans ce communiqué signé par Patrick Nkanga Bekonga.
Pour parti de l'ex-président de la RDC, le fait que l'enquête d'un consortium des ONG et de médias "prétendument" indépendants, fasse usage du substantif « CLAN » dans le but de semer une confusion malsaine, s'éloignant de toute factualité juridique, voulant joindre à tout prix, des structures juridiquement distinctes à une personnalité,
dénote clairement une volonté pernicieuse et politicienne, à peine voilée.
Et de poursuivre : « L'Etat de droit veut que la responsabilité juridique soit factuelle et non supposée ».
Toutefois, le PPRD tient à rappeler que Joseph Kabila a eu à jouer un rôle crucial dans la relance de la République démocratique du Congo (...) et entend continuer à jouer pleinement sa partition pour la refondation de l'État jusqu'à son émergence intégrale.
Il sied de signaler que Joseph Kabila a été cité dans une affaire de détournement des millions de dollars américains, par une enquête des ONG et médias internationaux dénommée « Congo Hold-up ».
Roberto Tshahe