
Le président de la République, Félix Tshisekedi, reçoit, ce vendredi 26 novembre 2021, à la Cité de l'Union africaine (UA) à Kinshasa, les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
D'après la Présidence qui livre cette information, cette audience est présentée comme une rencontre de clarification pour lever le malentendu et montrer qu'il n'y a pas de problème entre l'église catholique et le pouvoir en place en RDC.
La délégation de la CENCO, ajoute la même source, est composée de 18 évêques membres du Comité permanent de la CENCO dont fait partie le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa. Elle est conduite par monseigneur Marcel Utembi, président de cette structure de l'église catholique, indique-t-elle.
Cette rencontre entre le chef de l'État et les évêques de la CENCO intervient après la rencontre entre les représentants des principales institutions du pays, notamment la Primature, le Sénat et la chambre basse du Parlement, et le cardinal Ambongo, mercredi dernier. À l'issue de cette rencontre, le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso, a déclaré qu'il n'y avait aucun problème entre l'État et l'église catholique.
Prince Mayiro