Ituri : Au moins 27 miliciens CODECO tués par l'armée à Djugu

Jeudi 2 décembre 2021 - 19:41
Image
7SUR7

Au moins 27 miliciens CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" à Libi dans le secteur de Walendu Pitsi en territoire de Djugu, province de l'Ituri.

Ce bilan est livré ce jeudi 02 décembre 2021 par le porte-parole des opérations militaires en Ituri.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, cette perte a été infligée aux miliciens CODECO lors des offensives menées dans ladite région de Djugu depuis le mardi 30 novembre dernier.

"27 éléments CODECO neutralisés de manière légale et légitime. Ce n'est qu'un bilan provisoire par ce que l'option est levée, mener les opérations musclées contre les éléments des groupes armés parce qu'on ne peut plus permettre que les ennemis qui endeuillent la population circulent librement, c'est inacceptable. Voilà pourquoi l'ordre est donné par le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, gouverneur militaire et commandant des opérations de poursuivre les ennemis jusqu'à leur neutralisation définitive", a-t-il dit dans une interview accordée à 7SUR7.CD.

La situation est pour le moment, sous contrôle de l'armée qui contrôle également la route nationale numéro 27 traversant la région, poursuit la même source.

Dans la région de Drodro toujours en territoire de Djugu, de nombreux autres miliciens CODECO ont été tués lors des affrontements avec l'armée régulière, au lendemain de l'attaque d'un site des déplacés, le dimanche 22 novembre dernier.

Séraphin Banangana depuis Bunia