RDC : Les alliés de l'UNC (A2018) saluent la libération conditionnelle de Vital Kamerhe 

Mardi 7 décembre 2021 - 11:49
Image
7sur7

La libération conditionnelle accordée à Vital Kamerhe, président national de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), par la Cour de Cassation ne cesse de susciter des réactions en République démocratique du Congo. 

La dernière en date est celle de l'Alternance 2018 (A2018), regroupement politique et électoral qui rassemble les alliés de l'Union pour la Nation Congolaise.

Dans un communiqué de presse daté du 7 décembre 2021 et parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD, l'Alternance 2018 salue la libération conditionnelle accordée à son autorité morale, Vital Kamerhe.

"Cette libération permet à un père de retrouver sa famille tant biologique que politique et facilitera un suivi adéquat de sa santé dans des formations médicales appropriées", lit-on dans ce communiqué signé par Me Bienvenu Moke, secrétaire politique a.i de ce regroupement.

A l'absence de son "proche collaborateur" et frère Mwenze Kongolo "d'heureuse mémoire qui a attendu ce moment", au nom des alliés de I'UNC, Me Bienvenu Moke souhaite ainsi bon retour à l'ancien directeur de cabinet du chef de l'État.

Cependant, A2018 dit rester attentif sur la suite de la procédure judiciaire qui, a insisté le secrétaire politique a.i, seule permettra de rétablir toute la vérité dans ce dossier.

Rappelons par ailleurs que la libération conditionnelle accordée à Vital Kamerhe par la Cour de Cassation est intervenue lundi dernier dans la soirée. Une décision saluée par sa formation politique, l'UNC.  

Jephté Kitsita

 

AfroPari Juillet 2025