Maniema : Chiffré à plus de 88 millions $, le projet d'édit budgétaire 2022 déposé à l'Assemblée provinciale

Mercredi 8 décembre 2021 - 12:32
Image
7SUR7

Le gouverneur ad intérim du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a déposé le lundi 06 décembre 2021, le projet d'édit budgétaire exercice 2022, au bureau de l’Assemblée provinciale. Il s'agit d'un projet estimé en recettes et en dépenses à 88.533.164,32 $.

Avec ces chiffres, si ce projet est adopté par l’autorité budgétaire, il connaîtra un accroissement de 22% par rapport au budget en cours d’exécution.

Dans une interview accordée à la presse du gouvernorat, Afani Idrissa Mangala a dit s'être fixé comme priorité, l’amélioration du social de la population.

Pour rappel, dans son discours d'ouverture de cette session essentiellement budgétaire, la présidente de cet organe délibérant, Gertrude Kitembo Mpala, avait également soulevé la question de défaut de qualité du gouverneur intérimaire et de son adjoint destitués. Elle avait proposé la tenue des élections en vue de doter la province « des animateurs attitrés ».

« Le projet de budget annuel est en principe déposé à l’Assemblée avec un rapport d’exécution du budget précédent par un animateur attitré à la tête de la province. C’est ici l’occasion d’interpeller le gouvernement central de concert avec la CENI, d’examiner la possibilité de vider ce litige avant la fin de la session qui s’ouvre à ce jour », avait-elle souhaité.

Morisho Tambwe, à Kindu