
Le coordonnateur général des Forces Politiques et Sociales alliées à l’UDPS (FPAU), Laurent Batumona, a, au cours d'une journée patriotique organisée le 4 décembre 2021 devant le siège de cette structure politique situé sur le boulevard Triomphal à Kinshasa, appelé la population à soutenir les actions sociales et économiques du président de la République démocratique du Congo.
Dans son intervention, Laurent Batumona a fait savoir aux nombreux militants des FPAU et des autres partis politiques dont l'Union pour la Démocratie et le Progrès (UDPS) réunis pour la circonstance, qu'il n'y aura pas de glissement en 2023.
"2023, année électorale approche. Avec le président Félix Tshisekedi, il n’y aura pas une minute de glissement. Démocrate, il tient au respect de la constitution pour l’organisation des élections dans le délai", a affirmé Laurent Batumona.
Poursuivant son intervention, Laurent Batumona a vanté le bilan du président Tshisekedi qu'il a qualifié de positif au stade actuel, en citant notamment la baisse du prix des billets d'avions, les chinchards déjà arrivés en RDC et qui seront bientôt vendus à la population à bas prix, ainsi que la lutte contre la corruption menée par l'Inspection Générale des Finances (IGF).
Dans la foulée, il a rassuré que les FPAU restent engagées et déterminées à accompagner le chef de l’Etat et à défendre son bilan. Il a aussi invité le peuple congolais à porter haut la candidature du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, pour sa réélection en 2023.
A noter que cette activité s'est déroulée en présence du secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya qui a représenté le président a.i du parti Jean-Marc Kabund, des représentants du président de l'assemblée nationale Christophe Mboso N'kodia et de son collègue d'y Sénat Modeste Bahati Lukwebo.
Jephté Kitsita