Kasaï : Chiffré à plus de 93 millions $, le projet d'édit budgétaire 2022 déclaré recevable

Vendredi 10 décembre 2021 - 09:52
Image
Photo 7SUR7.CD

L'Assemblée provinciale du Kasaï a, au cours de la plénière du mercredi 8 décembre 2021, déclaré recevable le projet d'édit budgétaire exercice 2022. Ce, après que ce projet soit défendu par le gouverneur de province, Dieudonné Pieme Tutokot.

Les axes prioritaires de ce projet d'édit budgétaire sont essentiellement les infrastructures.

« Lorsque le travail est bien fait, on ne peut que s'attendre à ça. Ensuite, eu égard à un nouveau climat que nous avons imprimé avec l'Assemblée provinciale, il était normal que sur le plan politique, la confiance revienne. Les axes prioritaires sont essentiellement un investissement dans les infrastructures, surtout la réhabilitation des infrastructures à caractère social », a déclaré le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot.

Estimé à près de 195 milliards de francs congolais, représentant 93.385.918,075 USD, ce projet d'édit connaît un taux d'accroissement de 47,32% par rapport à celui de l'exercice 2021.

Pour le gouverneur Pieme, l'innovation, c'est l'intégration des crédits d'investissement qui sont désormais rétrocédés aux provinces et qui vont permettre au gouvernement provincial de réaliser les projets d'intérêt commun. Le projet d'édit budgétaire est déjà envoyé à la commission Ecofin pour toilettage.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa