
Quelques heures après le discours du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur l'état de la Nation ce lundi 13 décembre 2021, des réactions ne cessent de tomber en République démocratique du Congo.
La dernière en date est celle du député national Éric Ngalula Ilunga. Dans une interview accordée à 7SUR7.CD, cet élu de Lupatapata dans la province du Kasaï-Oriental salue un discours "complet" qui a tenu compte de tous les secteurs de la vie.
À en croire l'élu de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), par son discours, le président Tshisekedi a clairement démontré qu'il conduit la République démocratique du Congo vers le développement
"Le président Tshisekedi a bien survolé tous les sujets d'actualité. La guerre à l'Est, l'économie du pays, la diplomatie, les élections. Donc, il a parfaitement démontré qu'il conduit le pays vers des jours meilleurs. Quant à nous, nous continuons de le soutenir. Nous allons soutenir toutes ses actions pour le bien-être de la population congolaise dans son ensemble", a dit Éric Ngalula Ilunga.
Pour l'élu de Lupatapata, qui est aussi candidat à l'élection de gouverneur du Kasaï-Oriental, la population congolaise doit accompagner et soutenir toutes les actions du président de la République, qui fait de l'amélioration de son vécu quotidien, son cheval de bataille.
Pour rappel, c'est la 3ème fois que Félix Tshisekedi prononce le traditionnel discours sur l'état de la Nation depuis son accession à la magistrature suprême en République démocratique du Congo en janvier 2019.
Jephté Kitsita