Élections de 2023 : Le PALU/Gizenga se met en ordre de bataille 

Jeudi 16 décembre 2021 - 11:18
Image
7SUR7

Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU/Gizenga) a lancé le samedi 11 décembre 2021 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, la campagne d’adhésion et de renouvellement des cartes de membres. 

Devant plusieurs militants et autres sympathisants réunis dans la commune de Limete, la présidente nationale dudit parti, Dorothée Gizenga, a procédé à l’opération de renouvellement des cartes des militants de son parti, mais aussi à l’adhésion de nouveaux membres qui ont, par ce acte, choisi de suivre l’idéologie du socialisme démocratique et le nationalisme de gauche.

D'après le secrétaire général du parti, Michel Lokola, cette campagne se poursuit dans le but de bien préparer les élections de 2023.

"C'est une activité très importante. Vous savez, ce qui fait la force et la grandeur d'un parti politique c'est sa majorité sociologique. La conséquence se mesure à travers le nombre d'adhérents que vous avez. Comme les élections sont prévues en 2023 et en 2028, nous mobilisons dès aujourd'hui pour que nous soyons en bonne position à l'issue des élections qui vont se passer", a déclaré à la presse Michel Lokola.

7SUR7.CD

Soulignons par ailleurs que la carte N°001 a été donnée à titre posthume à Patrice Emery Lumumba, la carte N°2 au Patriarche Antoine Gizenga, tous deux présidents d’honneur du PALU/Gizenga.

La carte N°3 a été réservée à Lugi Gizenga en sa qualité de secrétaire général a.i du PALU après le décès d’Antoine Gizenga et la carte N°4 à la veuve Gizenga, Anne Mbuba Gizenga, qui est l'accompagnatrice politique du PALU/Gizenga. 

7SUR7.CD

Un lot de cartes, accompagné des fiches d’adhésion et de renouvellement des cartes de membre, a également été remis aux secrétaires provinciaux des 28 provinces politiques du PALU/Gizenga de la ville de Kinshasa ainsi qu’à ceux des provinces de l’intérieur du pays venus spécialement pour cet événement.

Signalons par ailleurs que le sénateur Samy Badibanga, autorité morale du regroupement politique Les Progressistes, dont le PALU/Gizenga est membre, a pris part à cette activité. 

7SUR7.CD

24h après cette matinée politique, soit le dimanche 12 décembre, Dorothée Gizenga a reçu le prix d'excellence lors de la 3ème édition du prix "Mwasi Ya Talo", pour son engagement politique en tant que présidente du PALU/Gizenga. 

Jephté Kitsita