RDC : Le président Tshisekedi attendu cette semaine à Mbuji-Mayi pour la première fois depuis son élection

Mercredi 22 décembre 2021 - 17:59
Image
Photo 7SUR7.CD

Le président de la République démocratique du Congo est attendu à Mbuji-Mayi avant ce samedi 25 décembre 2021.

L'annonce a été faite par la gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental dans un message de mobilisation adressé à la population de sa province ce mercredi 22 décembre.

Il s'agit d'une première visite du président Félix Tshisekedi dans cette région située au centre du pays, depuis sa prise de pouvoir en janvier 2019. 

La gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, Jeanette Longa Musuamba, invite la population à se mobiliser pour réserver un accueil digne au chef de l'État.

« Je demande à tous les Kasaïens de réserver un accueil spécial au Chef de l’État. Nous savons ce que nous avons fait lorsqu’il était venu pour les élections. Le Chef de l’État arrive chez nous. C’est depuis le mois de juin qu’on l’attendait. Décembre, le moment est arrivé. Il va fêter avec nous Noël. Il va fêter bonne année avec nous. Donc, il vient pour le grand Kasaï, Kasaï-Oriental, Kasaï-Central, Lomami, Sankuru et Kasaï. Chers frères et soeurs, c’est le moment d’accueillir le nôtre », a-t-elle exhorté.

L'autorité provinciale a par ailleurs invité les Kasaïens à assainir leur environnement et rendre propres leurs parcelles en attendant l'arrivée du Chef de l'État dans la région. D'ailleurs, le gouvernement provincial a déjà amorcé le rembléage de plusieurs artères principales.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi