
Les chefs de travaux et assistants qui enseignent dans les institutions supérieures et universitaires dans la province du Sud-Ubangi boycottent la rentrée académique prévue ce mercredi 05 janvier 2022 sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.
C'est le chef de travaux, Prince Elikandani Ndongo, président du Syndicat national des chefs de travaux et assistants dans la province du Sud-Ubangi, qui l'a annoncé à 7SUR7.CD au terme d'une assemblée générale extraordinaire tenue dans l'un des auditoires de l'Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) Gemena, le lundi 03 Janvier 2022.
D'après la même source, ces enseignants d'universités et instituts supérieurs exigent du gouvernement central l'amélioration de leurs conditions de travail notamment « l'augmentation » de leur enveloppe salariale.
« Les chefs de travaux et assistants de la province du Sud-Ubangi entament dès ce mercredi 05 janvier une grève sèche jusqu'à ce que leurs revendications soient prises en compte par le gouvernement Congolais », ajoute le président du Syndicat national des chefs de travaux et assistants du Sud-Ubangi, Prince Elikandani.
La rentrée académique prévue le 05 janvier en République démocratique du Congo devient de plus en plus hypothétique dans les institutions supérieures et universitaires publiques.
Outre les chefs de travaux et et assistants qui annoncent leur mouvement de grève, il y a également les professeurs d'une dizaine d'universités et instituts supérieurs publics dont l'Université de Kinshasa qui vont entrer en grève sèche dès ce jeudi.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena