
Le ministère du Genre, famille et enfant, Giselle Ndaya, a rendu, samedi 29 janvier dernier, un "grand" hommage au président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa détermination de garantir la paix, la sécurité et l'unité sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.
C'était au cours de la cérémonie d'échange des vœux pour le nouvel an entre les cadres et membres de la Convention des démocrates travaillistes unifiés (CDTU), parti dont elle est autorité morale, organisée dans la ville de Kinshasa.
"(...) Je voudrai profiter de cette opportunité qui m'est offerte pour rendre grand hommage au président de la République démocratique de Congo, chef de l'État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa détermination, en sa qualité de garant de la Nation, de garantir la paix, la sécurité, l'unité et la stabilité sur toute l'étendue du territoire national, gage sans lequel l'action de tout parti politique est voué à l'échec", a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, elle a exprimé son respect au premier ministre, Sama Lukonde, pour les efforts déployés en vue de faire aboutir les projets du gouvernement.
"Un respect inconditionnel à monsieur le premier ministre, chef du gouvernement, monsieur Jean-Michel Sama Lukonde, qui ne ménage aucun effort, devant vents et marées, pour faire aboutir, à la satisfaction du peuple congolais tout entier, les projets merveilleux du gouvernement de la République", a dit la ministre Ndaya.
La cérémonie d'échange des vœux du parti CDTU a connu la participation de tous les cadres, notamment le président a.i, Constatin Kasonga Tshiyombo, mais aussi de divers invités, entre autres, l'ex gouverneur de Bandundu et président du regroupement politique AAB, Richard Ndambu.
À cette occasion, les membres du nouveau comité national du parti ont été installés. Ils ont la tâche de conduire la CDTU jusqu'aux prochaines élections dont, pour la présidentielle, le candidat du parti est Félix Tshisekedi.
Prince Mayiro