
Le député national André Mbata estime que l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) poursuit, à ce jour, la lutte menée par feu Étienne Tshisekedi contre les antivaleurs et pour l'instauration de l'État de droit.
Cet élu de l'UDPS l'a dit dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 1er février 2022, à l'occasion de la commémoration du 5ème anniversaire de la disparition d'Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.
"La lutte pour ces valeurs qui sont éternelles se poursuit. La lutte pour la démocratie, l'état de droit, la justice, la fraternité, continue. Même le président (Félix Tshisekedi, ndlr) le dit...Nous restons conscients de notre responsabilité individuelle et collective. Il (Étienne Tshisekedi, ndlr) voulait d'un Congo fort et prospère. Le président l'a toujours dit, nous continuons à lutter pour nous rappeler notre responsabilité de construire ce Congo comme notre leader l'avait souhaité", a dit le professeur Mbata.
Ancien premier ministre et père de l'actuel chef de l'État, Étienne Tshisekedi est décédé il y a 5 ans jour pour jour, à Bruxelles en Belgique.
A l'occasion, une cérémonie est prévue au mausolée qui porte son nom, situé dans l'autre bout de la ville, soit dans la commune de la N'sele à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
Moise Dianyishayi