
Sylvain Mutombo, président du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), a, dans une déclaration faite ce mardi 01 février 2022, à l'occasion du 5ème anniversaire de la mort d'Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, souligné que la lutte pour un État de droit constitue un grand héritage de l'ex-président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
À l'en croire, un Tshisekediste est celui qui lutte pour les valeurs démocratiques à tous les niveaux.
« La lutte pour un État de droit et démocratique, reste notre combat qui constitue le grand héritage du président Étienne Tshisekedi Wa Mulumba. Un Tshisekediste est celui qui respecte les textes d'ailleurs, qui lutte pour les valeurs démocratiques à tous les niveaux », a déclaré Sylvain Mutombo.
Dans la foulée, S. Mutombo exhorte les Congolais à respecter les textes qui, selon lui, sont le gage d'une démocratie et d'une paix durable.
« En ce jour, j'exhorte tous les Congolais à respecter les textes qui sont le gage d'une démocratie et d'une paix durable pour le développement. Notre combat demeure aussi celui de la transformation de la richesse potentielle du Congo et d'Afrique en richesse matérielle qui est notamment consommable par tout notre peuple avec une grande motivation sur une véritable intégration africaine », a-t-il ajouté.
Signalons que le 5ème anniversaire du décès de celui qu'on appelait «le sphinx de Limete», a été marqué par le dévoilement de sa statue érigée devant son mausolée dans la commune de la N'sele. C'est le chef de l'État Félix Tshisekedi qui a dévoilé cette statue.
Roberto Tshahe