Nord-Ubangi : L'ex-gouverneur Nzege dément avoir tenté d'empoisonner son adjoint qui expédie les affaires courantes après sa démission

Jeudi 28 avril 2022 - 09:38
Image
7SUR7

Dans un entretien à 7SUR7.CD le mercredi  27 avril 2022, l'ex-gouverneur du Nord-Ubangi, Izato Nzege Koloke est sorti de son silence pour démentir les allégations selon lesquelles il aurait tenté d'empoisonner le vice-gouverneur Oscar Oshobale qui expédie les affaires courantes à la tête de cette province congolaise.

Cet ancien gouverneur du Nord-Ubangi fait état d'une campagne de diabolisation perpétrée ces jours-ci par des politiciens véreux à Gbadolite en utilisant certains médias locaux pour ternir inutilement son image afin de se faire une santé politique auprès de la population de cette partie du pays.

« Au-delà du fait que je suis un acteur politique, les gens doivent comprendre que je suis aussi serviteur de Dieu. Je voudrais ici fixer l'opinion que j'avais pris volontairement la décision de démissionner à cause de l'acharnement dont j'étais victime de la part de certains acteurs politiques de la province du Nord-Ubangi. Je n'ai rien contre le vice-gouverneur qui expédie les affaires courantes après ma démission volontaire. Mon statut de serviteur de Dieu ne me permet pas de faire ça. Que gagnerais-je en prenant une initiative pour empoisonner le gouverneur intérimaire de ma propre province ? C'est juste une campagne de diabolisation montée de toutes pièces par des politiciens véreux, pour ternir inutilement mon image de marque afin de se faire une santé politique auprès de la population », a confié à 7SUR7.CD l'ancien gouverneur du Nord-Ubangi Izato Nzege Koloke.

En effet, ajoute-t-il, une fille basée à Gbadolite qui a véhicule ce mensonge l'a démenti sur les ondes d'une radio locale. Elle a avoué avoir fait cela en échange d'une somme d'argent tout en étant menacée. Elle a fini par demander pardon estimant être induite en erreur par des personnes mal intentionnées, renchérit notre source.

Pour le gouverneur honoraire du Nord-Ubangi, Izato Nzege Koloke, ces gens qui ont fait ce montage sont « des ennemis du président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui veut que la paix règne sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo ». 

Pour rappel, c'est depuis le 07 décembre 2021 que l'ancien gouverneur du Nord-Ubangi avant déposé sa lettre de démission volontaire auprès du président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

César Augustin Mokano Zawa