DGI : Nicolas Kazadi salue l'abnégation du DG Barnabé Muakadi pour la mobilisation "record" de 1,5 milliard $ en avril 

Jeudi 5 mai 2022 - 15:42
Image
Droits tiers

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a salué les efforts consentis par les régies financières pour la mobilisation accrue des recettes au mois d'avril dernier.

L'argentier national l'a dit lors d'une rencontre "extraordinaire d'évaluation" tenue à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le mercredi 04 mai 2022.

Nicolas Kazadi a jeté des fleurs aux directeurs généraux des régies financières (DGI, DGDA, DGRAD) pour avoir mobilisé sans précédent les recettes publiques au cours de la grande échéance d'avril 2022, rapporte une dépêche de la cellule de communication du ministère des Finances dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi.

« L'argentier national a félicité le directeur général de la DGI, Barnabé Mwakadi, de manière spéciale pour son abnégation dans cette régie qui vient de battre tous les records en terme de collecte des fonds auprès des contribuables, depuis l'accession de la RDC à l'indépendance », indique la même source.

Pour sa part, le directeur général de la DGI, Barnabé Mwakadi qui a atteint plus de 200% des assignations avec 1,5 milliard de dollars américains, a remercié le ministre Nicolas Kazadi pour son encadrement permanent. 

Nicolas Kazadi a exhorté les régies financières à réaliser encore plus de performances dans les mois qui viennent afin de mobiliser davantage des recettes publiques.

Jephté Kitsita