Goma : Plus de 500 premières recrues de l'armée rejoignent Kinshasa pour des tests

Lundi 14 novembre 2022 - 16:07
Image
Photo 7SUR7.CD

Plus de 500 jeunes de la ville de Goma qui se sont portés volontaires pour rejoindre les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont été envoyés à Kinshasa ce lundi 14 novembre 2022.

Dans la capitale, ils seront soumis aux tests d'aptitude physique avant de rejoindre un centre d'instruction à l'intérieur du pays pour une formation de 9 mois minimum, a fait savoir le colonel Faustin Ndakala, directeur chargé de recrutement à la 34e région militaire.

« Ces jeunes gens vont travailler sous le drapeau. Ils ont accepté librement et volontairement de servir sous le drapeau, là c'est un convoi de 500 jeunes de la ville de Goma qui partent à Kinshasa. Vu que nous sommes agressés par le M23 soutenu par le Rwanda, ces jeunes gens n'ont pas accepté cela et ne veulent plus devenir esclave de qui que ce soit », a déclaré le Colonel Faustin Ndakala au micro tendu par 7SUR7.CD.

Sur l'ensemble de la province du Nord-Kivu, plus de 3.000 jeunes qui ont affiché l'intention de rejoindre l'armée ont été enregistrés après le discours du président Félix Tshisekedi. Le chef de l'État avait invité les jeunes congolais à la vigilance et à intégrer l'armée afin de faire face à l'agression dont le pays est victime dans la partie Est.

Glody Murhabazi, à Goma