Haut-Katanga : Canal + annonce 4 bonnes nouvelles pour ses abonnés en cette fin d’année

Jeudi 17 novembre 2022 - 12:38
Image
Photo 7SUR7.CD

Dans une conférence de presse tenu le mercredi 16 novembre 2022 par Boukary Zorom, directeur régional de Canal + Grand Katanga et Kasaï, plusieurs annonces importantes ont été faites afin de finir en beauté l’année des 30 ans d’anniversaire de Canal+ en Afrique.

Photos 7SUR7.CD

« D’une part, Canal + a disponibilisé pour ses abonnés plusieurs offres », entame Boukary Zorom au micro tendu par 7SUR7.CD :

•    Premièrement, c'est pour ceux qui n'ont pas encore de décodeurs Canal+ à ce jour. Le prix du décodeur est à tarif réduit de 10 dollars américains pour un kit complet à partir de la formule Access, a-t-il expliqué.

•    Deuxièmement, c'est pour les abonnés Canal+, qui disposent déjà des décodeurs HD. Pour tout réabonnement, c'est 15 jours de bonus offert à la formule tout canal afin de ne manquer aucun contenu des bouquets Canal+. Et pour ceux qui font l'effort de se réabonner à la formule Évasion plus, ces derniers reçoivent 30 jours offert à la formule tout Canal plus. 

•    Troisièmement, pour les abonnés Easy TV le prix du réabonnement est passé de 13.500 FC à 11.000 francs congolais et les chaines bonus sont offertes jusqu’au 31 décembre.

•    Canal+ accueille 3 nouvelles chaines locales du Katanga sur ses bouquets. Dans la foulée, pour les habitants de Lubumbashi en particulier et Haut-Katanga en général, l'entreprise Canal + a annoncé l'intégration sur son bouquet de nouvelles chaînes de Lubumbashi dont Malaika TV, HK6 et Héritage TV pour montrer la culture katangaise dans le monde. Une annonce faites en présence des représentants de ces médias locaux qui ont partagé leur choix d’intégrer les bouquets du géant Canal+.

Photos 7SUR7.CD

Il est à noter que les différents responsables des médias locaux associés à cette conférence de presse ont parlé de leurs innovations apportées avant leur intégration dans les bouquets Canal +. Malaika TV commencera à émettre sur 357. HK6 est sur le numéro 358 et Héritage TV est sur 359 des bouquets Canal +.

Plusieurs actions menées dans le cadre de 30 ans de CANAL+

Le Directeur régional a profité de cette occasion pour présenter les actions menées par Canal + en marge de ses 30 ans d'existence. Il a affirmé que 150 personnes ont été formées aux différents métiers de l'audiovisuel en 2022. Il s'agit de :

- 15 journalistes de la chaîne nationale ;
- 20 comédiens qui ont presté pour l'émission Canal Commedy Club Kinshasa, diffusée sur Canal +;
- 25 scénaristes, réalisateurs, acteurs… au festival Kidogo Kidogo à Lubumbashi ;
- 20 scénaristes, réalisateurs, acteurs… au festival international de Cinéma de Kinshasa ;
- 20 scénaristes à Kinshasa ;
- 15 scénaristes, preneurs de vue au Festival des Arts et des Métiers à Mbanza-Ngungu ;
- 15 scénaristes, réalisateurs, acteurs… au Festival de Cinéma au Féminin à Kinshasa ;
- 20 scénaristes, réalisateurs, acteurs… au Festival Congo Film Kinshasa. 

Canal +, partenaire de l'éducation en RDC

En tant que partenaire de l'éducation, Canal + RDC a, comme lors de deux dernières années, accompagné 3 écoles en octobre dernier et promet de poursuivre avec 2 autres en décembre prochain. Au total, 300 bancs ont été remis à 5 écoles de Lubumbashi, Kalemie, Kinshasa et Moanda.

Photos 7SUR7.CD

Au mois de décembre qui pointe déjà à l'horizon, Canal + RDC va visiter 5 orphelinats et procédera en même temps à la mise en place d'une salle de Cinéma dans le cadre de son projet "ORPHEE". Il s'agit des orphelinats « Sourire d'enfants » à Mitendi, « Village Bondeko », tous deux à Kinshasa, « Orphelinat Saint Nicolas » à Bunia en Ituri, « Orphelinat Maison Kwetu » à Kolwezi au Lualaba et « Orphelinat Saint Maurice » à Kisantu au Kongo-Central.
 
Patient Lukusa, à Lubumbashi

Étiquettes