RDC : Pour la fin de l'année, CANAL+ annonce de bonnes nouvelles : le prix du décodeur HD est revu à la baisse à 10$ à partir de la Formule ACCESS 

Jeudi 17 novembre 2022 - 13:06
Image
Droits tiers

Dans le cadre des festivités de fin d'année et de ses 30 ans d'existence, CANAL+ offre de nombreux cadeaux à ses abonnés à travers le monde en général, et en République démocratique du Congo en particulier. 

Au cours d'une conférence de presse tenue le mardi 15 novembre 2022 à Kinshasa, la directrice générale de CANAL+ RDC, Mireille Kabamba, a annoncé la baisse du prix du décodeur HD à 10$ à partir de la Formule ACCESS, et l'octroi de 15 jours gratuits à Tout CANAL+ pour tout réabonnement. 

En outre, la DG Mireille Kabamba a indiqué que 30 jours gratuits à TOUT CANAL+ seront offerts à tout réabonnement à ÉVASION +. Elle a, par ailleurs, fait savoir qu'une programmation exceptionnelle (séries, films inédits, émissions...) sera aussi au rendez-vous durant cette période. 

Et dès la fin de l'année, les championnats seront de retour, et le CHAN en janvier prochain. 

Et ce n'est pas fini ! 6 nouvelles chaînes locales arrivent 

Droits tiers

Dans la foulée, la DG Mireille Kabamba a annoncé l'arrivée de 6 nouvelles chaînes locales dans les bouquets depuis le 8 novembre dernier. 

Les 6 chaînes en question sont les suivantes : RTCE, RATELKI, HÉRITAGE TV, HK6 TV, MALAIKA TV,BOSOLO TV.

À en croire la DG Mireille Kabamba, CANAL+ a pris cette décision dans le but de toujours rester plus proche de ses abonnés.

Plusieurs actions menées dans le cadre de 30 ans de CANAL+ 

La DG Mireille Kabamba a profité de cette occasion pour présenter les actions menées par CANAL+ en marge de ses 30 ans d'existence. 150 personnes ont été formées aux différents métiers de l'audiovisuel en 2022. Il s'agit de :

- 15 journalistes de la chaîne nationale ;

- 20 comédiens qui ont presté pour l'émission CANAL COMEDY CLUB Kinshasa, diffusée sur CANAL+ ;

- 25 scénaristes, réalisateurs, acteurs... au festival KIDOGO KIDOGO à Lubumbashi ;

- 20 scénaristes, réalisateurs, acteurs... au festival international de Cinéma de Kinshasa ;

- 20 scénaristes à Kinshasa ;

- 15 scénaristes, preneurs de vue au Festival des Arts et des Métiers à Mbanza-Ngungu ;

- 15 scénaristes, réalisateurs, acteurs... au Festival de Cinéma au Féminin à Kinshasa ;

- 20 scénaristes, réalisateurs, acteurs... au Festival Congo Film Kinshasa. 
 

Droits tiers

CANAL+, partenaire de l'éducation en RDC 

En tant que partenaire de l'éducation, CANAL+ RDC a, comme lors de deux dernières années, accompagné 3 écoles en octobre dernier et promet de poursuivre avec 2 autres en décembre prochain. Au total, 300 bancs ont été remis à 5 écoles de Lubumbashi, Kalemie, Kinshasa et Moanda.

Au moins de décembre qui pointe déjà à l'horizon, CANAL+ RDC va visiter 5 orphelinats et procédera en même temps à la mise en place d'une salle de Cinéma dans le cadre de son projet ORPHEE. Il s'agit des orphelinats « Sourire d'enfants » à Mitendi, « Village Bondeko », tous deux à Kinshasa, « Orphelinat Saint Nicolas » à Bunia en Ituri, « Orphelinat Maison Kwetu » à Kolwezi au Lualaba et « Orphelinat Saint Maurice » à Kisantu au Kongo-Central.

Jephté Kitsita