Haut-Katanga : À Sakania, Serge Nkonde dirige une marche de soutien aux FARDC 

Dimanche 20 novembre 2022 - 12:51
Image
Droits tiers

Le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde Chembo, élu de la circonscription de Sakania dans le Haut-Katanga, a dirigé samedi 19 novembre 2022 dans cette localité, une marche de soutien aux forces armées de la RDC (FARDC), selon les recommandations du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Accompagné des forces vives de Sakania, Serge Nkonde a appelé toute la population de ce coin du pays à se mobiliser pour soutenir l'armée congolaise qui fait face à l'agression du pays par les rebelles de M23, dans la partie Est.

Droits tiers

« Comme un seul homme, nous venons ainsi manifester et apporter notre soutien à nos vaillants soldats qui défendent les frontières de notre pays contre l'agression des M23 sous couvert du Rwanda. Cette initiative lancée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pour simple but de donner de la force à nos militaires, avec espoir et conviction qu'ils vont gagner cette bataille », a dit Serge Nkonde.

Cette marche a aussi été une occasion d’appeler les jeunes à s'enrôler massivement dans les rangs des FARDC afin de renforcer l'armée congolaise. Il est à noter que cette mobilisation de soutien aux forces armées de la RDC a duré 3 heures, pour une distance de 10 Km parcourus.

Gede Luiz Kupa