RDC : Un opérateur économique estime que la nomination de Miguel Katemb à la tête de l’ARSP est une chance pour les entrepreneurs Congolais

Dimanche 4 décembre 2022 - 18:31
Image
Droits tiers

Plusieurs opérateurs économiques ont salué la nomination de Miguel Katemb à la tête de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP), un établissement qui joue un rôle majeur dans l'émergence de la classe moyenne en RDC. 

Comme d'autres opérateurs avant lui, Ngandu Kaswamanga, s'est réjoui de cette nomination qu'il qualifie d'une bénédiction pour les jeunes opérateurs congolais. 

« C’est l'une de plus belles nouvelles que j’ai eues en cette année 2022. C'est une chance pour la République d'avoir un  homme comme lui en tant que Directeur Général à l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé. C'est une bénédiction pour les jeunes operateurs économique congolais que nous sommes », a-t-il déclaré ce dimanche 4 décembre 2022 à la presse. 

Cet opérateur économique salue le choix de Félix Tshisekedi sur Miguel Katemb, qui, étant lui-même opérateur économique, donnera, pense-t-il, le meilleur de lui pour créer plus d'un millionnaire parmi les jeunes. 

« Étant personnellement un homme d’affaires, je connais le nouveau DG en sa qualité d’opérateur économique. J'ai eu à traiter avec lui en affaires. Je l'ai aussi côtoyé en tant que ministre des Infrastructures, nous avons travaillé ensemble sur plusieurs projets », s'est exprimé Ngandu Kaswamanga. 

Droits tiers

Et d'ajouter : « Je pense que le président de la République a fait un bon choix et que le DG Miguel Katemb donnera le meilleur de lui-même pour créer plus d'un millionnaire parmi les jeunes ». 

Ngandu Kaswamanga, dit Mwana Muluba Ne Nsungu, à en croire certaines sources, est l’un des opérateurs économiques les plus connus des provinces du Haut-Katanga, Lualaba et du Haut Lomami.

Christian Dimanyayi