RDC - BGFIday: BGFIBank équipe en matériel informatique une école pour enfants autistes et trisomiques 

Lundi 5 décembre 2022 - 12:08
Image
Droits tiers

Pour la 8ème édition de BGFIDay, journée de solidarité du 1er groupe financier d’Afrique centrale, qui coïncide ce 3 décembre avec la Journée internationale des personnes vivant avec handicap (PVH), la BGFIBank RDC a équipé en outils de formation en informatique et couture de l'école Les amis de Daniel, une école spécialisée dans la prise en charge des enfants vivants avec handicap mental dont l'Autisme, Trysonomie, déficience mentale ou intellectuelle, difficultés scolaires ou d'apprentissage, etc.

Pour Menayame Nzanza, directrice stratégie et développement de BGFIBANK RDC, ce geste de solidarité va permettre aux enfants de mieux se préparer pour la vie d'adulte.

" Ce petit geste va permettre à nos enfants à mieux vivre, mieux apprendre et à être plus outillés pour affronter la vie socio-économique", a-t-elle dit.

Droits tiers

Nadine Wauters, responsable de cette école qui est une branche de toute une fondation du même nom, a, de son côté martelé sur le fait que les handicaps mentaux ne devraient pas être un motif du déni chez l'enfant ou les parents. 

Pour cela, elle conseille justement aux parents de commencer par accepter le handicap de l'enfant afin de l'orienter vers une éducation qui puisse lui permettre d'être autonome en grandissant. 

" C'est quand ils sont encore enfants qu'il faut penser à les éduquer pour qu'ils deviennent autonomes. Comme ça, même quand on est plus sur cette terre, on sait au moins que nos enfants peuvent faire quelque chose. C'est pourquoi, c'est déjà important d'accepter le fait que votre enfant a un handicap. Ce n'est pas facile de voir son enfant avec un handicap mais ce n'est que comme ça que l'on pourra arriver à penser à comment les éduquer ", a-t-elle conseillé. 

BGFIDay est une journée de mobilisation de l’ensemble des salariés du Groupe BGFIBank.

Elle est instaurée depuis 2015. Il s’agit d’une journée durant laquelle les collaborateurs des 12 pays d’implantation du groupe BGFIBank (Gabon, Bénin, Cameroun, Centrafrique, Congo RDC, Congo Brazzaville, Côte d’ivoire, Guinée Equatoriale, Madagascar, Sao Tomé et principe, France, Sénégal) s’investissement dans des projets qui tournent autour des thématiques liées à l’éducation, la lutte contre la précarité, ou encore la préservation de l’environnement.

Moise Dianyishayi