Kolwezi: la CENI autorise la poursuite de l'enrôlement dans un centre après réclamation de la population 

Vendredi 14 avril 2023 - 10:03
Image
Photo tiers

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a autorisé le centre d'inscription se trouvant au sein de l'Ecole primaire (EP) Kizito au quartier Kasulo dans la commune de Manika en ville de Kolwezi (Lualaba) de poursuivre l'opération d'enrôlement des électeurs. 

Cette autorisation est contenue dans une correspondance signée par le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Lualaba. Elle est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, le mercredi 12 avril 2023. 

"Le bureau de l'Assemblée provinciale informe les requérants de cartes d'électeurs de la ville de Kolwezi (Manika et Dilala) qui ont réclamé à l'Assemblée provinciale, ce mardi 11 avril, en vue d'obtenir une dérogation, de se rendre à l'Ecole primaire Kizito de Kasulo pour leur enrôlement, ce mercredi 12 avril 2023", lit-on dans ce document.  

Mardi dernier,  les habitants de plusieurs quartiers de Kolwezi étaient en sit-in devant le bâtiment administratif de l'organe délibérant. Ils ont été reçus par le rapporteur de la première institution de la province, Gaston Mushid, qui leur avait promis une solution après échange avec le vice-président de la CENI. 

L'opération d'enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle a débuté le 25 janvier et s'est clôturée le 23 février avant de connaître deux prolongations 

Marcelo Mfumu, à Kolwezi

Étiquettes