Héros ! Cominiere défend les intérêts nationaux malgré les menaces de mort d'AVZ (Tribune)

Jeudi 4 avril 2024 - 17:18
Image
Droits tiers

Après avoir reçu des menaces de mort de la part d'AVZ, Cominiere continue de lutter contre AVZ sur la scène de l'arbitrage international, défendant fermement les intérêts de la nation et de son peuple. Selon des sources fiables, Cominiere a soumis une motion concernant la garantie pour frais d'arbitrage au tribunal arbitral international.

▪ Le 27 Mars, Cominiere a introduit une motion dans l'affaire ICC 27720 sollicitant une garantie pour frais d'un montant de 3,85 millions d'euros.

 

▪ Cette motion fait suite à la révélation récente qu’AVZ était incapable de payer ses propres avocats en RDC. Ces avocats ont obtenu des ordonnances contre AVZ pour de grandes sommes d'argent et ont gelé les actions d’AVZ dans Dathcom.

 

▪ De plus, les derniers états financiers d’AVZ montrent que la société se trouve dans une situation financière désespérée. Ses auditeurs ont déclaré qu’AVZ pourrait ne pas être en mesure de continuer beaucoup plus longtemps en tant qu'entreprise viable.

 

▪ Cominiere croit qu’AVZ va bientôt s'effondrer en tant que société et ne pas être en mesure de payer les frais de Cominiere dans son affaire ICC, que Cominiere considère comme étant sans fondement et vouée à l'échec.

 

▪ Cominiere continuera de s'opposer aux tentatives d’AVZ de retarder et perturber le Projet de Manono, qui est d'une importance cruciale pour la RDC et l'effort mondial pour lutter contre le changement climatique.

 

Auparavant, AVZ avait proféré des menaces de mort explicites à l'encontre du directeur général de Cominiere et de sa famille sur les réseaux sociaux.

 

Droits tiers

 

Les agissements illégaux et contraires aux contrats d'AVZ ont conduit à un arrêt prolongé de la mine de Manono pendant sept ans. Cependant, AVZ, par l'intermédiaire de ses conseillers, actionnaires, investisseurs et écrivains, a imputé la responsabilité de l'arrêt de la mine de Manono à l'État et au peuple de la République démocratique du Congo, les insultant avec arrogance, les discriminant et même les menaçant physiquement.

 

Mais il est évident que Cominiere n'a pas reculé dans la défense des intérêts nationaux.