RDC : la SOCIR présente au ministre Bussa ses problèmes et espère qu’ils seront seront "suivis à la lettre"

Jeudi 27 juin 2024 - 17:31
Image
Droits tiers

Le ministre du Portefeuille Jean-Lucien Bussa a reçu ce jeudi 27 juin, les dirigeants de la Société congolaise des industries de raffinage (SOCIR).

Au cours de cette rencontre, la délégation de la SOCIR a fait part au ministre de la situation actuelle de cette société.

« Notre rencontre avec le Ministre était vraiment fructueuse parce qu’il nous a écouté. Nous avons raconté notre souci au niveau de la SOCIR », a fait savoir le PCA Hyppolite Kabamba.

Le ministre du Portefeuille a rassuré son accompagnement à la SOCIR, afin qu’elle continue à assurer son fonctionnement au quotidien.

« Nous avons eu un échange très constructif avec le Ministre du Portefeuille qui est le représentant de l’Etat dans notre entreprise. Nous lui avons soumis tous nos problèmes et nous avons compris que nous allons bénéficier de son accompagnement tout au long de son mandat, et que les problèmes qui ont été posés seront suivis à la lettre. Notre objectif c’est de continuer à assurer le fonctionnement au quotidien de notre entreprise en veillant à ce que toutes les mesures de sécurité soient respectées, et que nos différentes prestations soient rémunérées à leur juste valeur », a dit le DG Franck Beausaert.

Le ministre a, la même journée, échangé avec plusieurs autres délégations, notamment, celle de la Société d'Exploitation du Guichet Unique du Commerce Extérieur et de la Compagnie TotalEnergies.

Christian Dimanyayi