RDC : La SOCOF et l’APCSC signent un protocole d’accord pour la mise en place des fourreaux et de fibre optique sur les tracés des routes

Jeudi 27 juin 2024 - 14:46
Image
Droits tiers

La Société congolaise de fibre optique (SOCOF) et l’Agence de pilotage de coordination et de suivi des conventions de collaboration (APCSC) ont signé, le mercredi 26 juin 2024, un protocole d’accord pour la mise des fourreaux et de fibre optique sur les tracés des routes, dans le cadre du contrat Sino-congolais.

Ledit protocole a été signé par le DG de l’APCSC, Freddy Shembo et celui de la Société Congolaise de Fibre Optique, Prosper Mpeye.

C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de PT-NTIC et du Numérique Augustin Kibassa Maliba qui a, dans ses dires, souligné que cette collaboration va permettre de developper les infrastructures numériques.

Droits tiers

« Cet accord marque une étape importante dans le développement des infrastructures numériques en République Démocratique du Congo, pour l'amélioration de la connectivité et la croissance économique à travers le pays », a-t-il dit.

Cette collaboration va permettre la fourniture de services de réseaux de haute qualité et de grande capacité sur toute l’étendue du pays.

Signalons par ailleurs que le directeur de cabinet adjoint du chef de l’État, André Wameso, a également pris part à cette cérémonie.

Jephté Kitsita