Félix Tshisekedi inspecte les « grands » chantiers à Kisangani

Jeudi 24 octobre 2024 - 20:04
Image
Image.
Légende
Image d'illustration.

En séjour à Kisangani dans la province de la Tshopo, le président de la République, Félix Tshisekedi, a consacré une demie-journée de ce jeudi 24 octobre 2024, à la visite d’inspection des travaux de construction et de modernisation de la voirie urbaine.

Selon une dépêche de la cellule de communication de la Présidence, il a d’abord emprunté le boulevard Lumumba en pleine réhabilitation.

« Longtemps devenue impraticable, cette chaussée qui traverse la ville et qui mène vers le Stade Lumumba est stabilisée avant son asphaltage », indique la dépêche.

Le directeur général de l’Office de Voiries et Drainage (OVD), Victor Tumba, a fait savoir que 53 Km de voiries de Kisangani sont en construction et devront être livrés dans les 24 prochains mois au lieu de 36 comme annoncé initialement.


« Toutes les artères principales de la ville seront opérationnelles à la période convenue », a-t-il promis.

Dans la foulée, le DG de l’OVD a affirmé que dans la périphérie de la ville, quelques routes en terre continuent d’être construites et réhabilitées dans le but de permettre la bonne circulation des populations et de leurs biens.

« Des routes qui n’existaient pas autrefois sortent de terre et n’attendent que l’étape de l’asphaltage dans les prochains jours », a déclaré le DG de l’OVD.

Toujours selon la même spirite, le chef de l’État a aussi visité les travaux de modernisation du stade Lumumba. À en croire les explications données à Félix Tshisekedi, ce stade devrait répondre aux normes FIFA pour accueillir de grandes compétitions.

« Satisfait de l’avancement des travaux, le Président de la République a dit suivre de loin les travaux jusqu’à la livraison des infrastructures aux délais échus. Il a aussi recommandé une meilleure qualité des services et un bon traitement du personnel à pied d’œuvre », renchérit la dépêche.

Pour rappel, dans son adresse à la population de Kisangani, à la Place de la poste mercredi dernier, Félix Tshisekedi avait déclaré que la modernisation des infrastructures faisait partie de ses priorités.

Jephté Kitsita