Sud-Ubangi : Des motos remises aux inspecteurs pour appuyer la gratuité de l'enseignement

Vendredi 7 février 2025 - 11:30
Image
Image

Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi a octroyé 8 motos aux inspecteurs principaux provinciaux adjoints de l'Éducation nationale et nouvelle citoyenneté dans la province éducationnelle Sud-Ubangi 1.

La cérémonie de la remise officielle de ces moyens de locomotion aux bénéficiaires a eu lieu, mardi 04 février dernier, devant le bâtiment administratif du gouvernorat du Sud-Ubangi.

Prenant la parole, le chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi, Michée Mobonga Lobo a fait savoir à l'assistance que ces engins, achetés sur fonds propres de la province, vont aider à améliorer la qualité de l'enseignement dans la région.

C'est aussi une manière pour le gouvernement provincial du Sud-Ubangi de soutenir la gratuité de l'enseignement que prône le président Tshisekedi, ajoute-t-il, avant d'appeler les bénéficiaires à en faire bon usage.

De son côté, Yvonne Omoyi, inspecteur principal provincial du Sud-Ubangi 1 a remercié le gouvernement provincial pour cette dotation qui tombe à point nommé et qui va, affirme-t-elle, permettre aux inspecteurs de bien faire leur travail pour améliorer la qualité de l'éducation dans cette partie du pays.

Il sied de signaler que les inspecteurs principaux provinciaux adjoints du Sud-Ubangi 1 ont, par la même occasion, remercié le député provincial Junior Ambeke pour avoir transmis à l'autorité provinciale leur désidérata exprimé lors de ses vacances parlementaires. Une situation qui a poussé le gouverneur Mobonga à trouver solution au problème des moyens de locomotion dont ils faisaient face.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena