Bukavu : une dizaine de corps sans vie retrouvés en une nuit

Jeudi 13 mars 2025 - 19:56
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

Une dizaine de corps sans vie ont été retrouvés dans la ville de Bukavu. Il s'agit du bilan d’une insécurité grandissante observée dans la région, la nuit du mardi à ce mercredi 13 mars 2025.

La ville de Bukavu connaît depuis quelques semaines, une montée de l'insécurité dans plusieurs quartiers.

Dans la commune d’Ibanda, deux présumés voleurs ont été tués par balle, par des hommes non autrement identifiés.

Deux autres voleurs ont été tués à bagira la même nuit du 12 au réveil de ce jeudi 13 mars 2025.

Cette même nuit, 6 autres personnes ont été tuées par balle, par des hommes non autrement identifiés vers le marché Beach Muhanzi à l’endroit communément appelé Bondeko.

Également d'autres cas d'insécurité sont enregistrés dans la commune d’Ibanda au quartier Panzi où deux maisons ont été visitées par des voleurs à mains armées.

Il sied de noter que société civile, qui dresse ce bilan, invite la population à dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités. Ceci pour barrer la route à l'insécurité en province du Sud-Kivu en général et en ville de Bukavu en particulier.

Alphonso Muderhwa