Beni : 2 morts et une dizaine de motos incendiées par des inconnus au parc des Virunga

Mercredi 26 mars 2025 - 11:34
Image
Image

Onze (11) motos ont été incendiées par des inconnus armés qui seraient à Mayangose dans la région de Beni en plein Parc national des Virunga (PNVi), la journée du mardi 25 mars 2025. Deux personnes ont également été tuées à l’occasion, apprend-on des sources administratives.

Selon le chef du village Bapakombe-Bakondo/Mayangose, qui a rapporté la nouvelle à 7SUR7.CD ce mercredi, des dégâts humains ont été aussi enregistrés sur place.

"Il y a eu atterrissage d'un hélicoptère à Mayangose sur la rive gauche/Rizerie. Du coup, 11 motos ont été incendiées. Il y a eu aussi de dégâts humains dont 2 morts et 4 personnes portées disparues”, a fait savoir le mwami Atsu Taibo Alphonse de Bapakombe-Bakondo.

Suite à la présence de l'hélicoptère en pleine forêt, de nombreux cultivateurs qui effectuaient les activités ont décidé de quitter la zone prenant la direction du centre ville.

Il convient de rappeler que plusieurs champs des cultivateurs ont été dévastés par des éco-gardes de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) à Mayangose, la semaine dernière.

Bantou Kapanza Son, à Beni