
Le cabinet de la Première ministre a annoncé l'ouverture d'une enquête par la justice militaire suite au décès du brigadier de première classe Fiston Kabeya Senda, affecté à la Police de Circulation Routière (PCR).
Dans un communiqué publié ce mardi 1er avril 2025, la cheffe du gouvernement a exprimé son profond regret face à la disparition de cet agent de l'ordre, saluant son dévouement au service du pays. Elle a également présenté ses sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à l'ensemble de la PNC.
« Son Excellence Madame la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, exprime son profond regret à la suite de la disparition d'un homme dévoué à servir notre pays et adresse ses sincères condoléances à la famille biologique du disparu, ainsi qu'à l'ensemble. Elle rassure l'opinion publique que la justice militaire s'est déjà saisie d'office et une enquête est ouverte pour que toute la lumière soit faite autour des circonstances du décès », peut-on lire dans ce communiqué.
Face aux spéculations et manipulations qui circulent sur les réseaux sociaux, le cabinet de Judith Suminwa appelle la population à la prudence et à ne pas céder à la désinformation, soulignant l'importance de laisser la justice suivre son cours.
Merveil Molo