RDC : L’UDRe de Rigo Mwambay signe la Charte de l'Union Sacrée pour renforcer l’unité du pays

Mardi 15 avril 2025 - 20:36
Image
Image d'illustration

Le parti politique Union des Démocrates Rénovés (UDRe) a signé, ce mardi 15 avril 2025, à Kinshasa, la Charte de l’Union Sacrée de la Nation (USN). 

D'après la cellule de communication de cette formation politique, c'était dans le cadre de l'élan d’engagement « patriotique » et d’adhésion aux valeurs de cohésion nationale.

Le secrétaire général du parti, Yannick Odia, ainsi que plusieurs autres cadres de l’UDRe, ont témoigné de leur détermination à œuvrer pour la paix et le développement de la République.  

Dans son allocution, Mwambay Rigo, président national de l’UDRe, a réaffirmé l’engagement de son parti à soutenir les principes fondamentaux de l’Union Sacrée de la Nation, notamment la promotion du dialogue, la consolidation de la démocratie et la préservation de l’intégrité territoriale. 

« Cette signature symbolise notre volonté commune de bâtir une nation unie, forte et prospère. L’UDRe s’inscrit résolument dans cette dynamique pour le bien de notre peuple », a-t-il déclaré.  

Au nom de l'USN, le professeur André Mbata, secrétaire permanent de cette famille politique du pouvoir, a salué cette adhésion, soulignant ainsi l’importance de l’unité des forces politiques et sociales pour faire face aux défis du pays. Par ailleurs, il a encouragé l’UDRe à poursuivre ses efforts en faveur du vivre-ensemble et de la concorde nationale.  

Enfin, ce parti a réitéré son appel à tous les acteurs politiques et sociaux à embrasser cette vision commune pour le progrès de la nation.

Raphaël Kwazi