
La Police criminelle du bureau de Manika, en ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, a réussi à démanteler un réseau de présumés bandits qui semaient la terreur à moto dans la Cité de Luilu.
Selon la presse du ministère provincial de l'Intérieur qui livre l'information ce lundi 28 avril 2025, ces neuf (9) malfrats ont été appréhendés au terme d'une opération "minutieusement" menée.
La même source indique que parmi ces malfrats figure un policier, commandant de la sécurité d'une société minière, qui fournissait des armes à ce réseau.
Ces présumés criminels ont été présentés au ministre provincial de l'Intérieur et de la sécurité, "marquant ainsi une avancée significative dans la lutte contre l'insécurité dans la province du Lualaba", rapporte la même source.
Selon l'Officier de police judiciaire (OPJ), instructeur de ce dossier, ces présumés bandits ont, selon leurs témoignages, déjà mis fin à la vie de plus de 20 motards et ravi leurs motos dont 5 ont été récupérées par les services de sécurité.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi