Journée mondiale de la Trisomie 21 : La ministre Aziza Munana offre un emploi à un trisomique « ayant les capacités physiques et intellectuelles »

Mardi 29 avril 2025 - 19:15
Image
Image d'illustration

A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, célébrée le 21 mars 2025, la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale Nathalie Aziza Munana s'est rendue, lundi dernier, au village Bondeko pour célébrer l'amour avec les trisomiques.

D’après la dépêche de la cellule de communication du ministère des Affaires sociales parvenu à 7SUR7.CD ce mardi 29 avril, la ministre a échangé avec les enfants trisomiques parmi lesquels Maxime Djoboke orphelin de mère, sans abri et sans emploi, découvrant en lui toutes les capacités physiques, morales, intellectuelles et d'autres potentiels pouvant faire de lui un homme accompli.

La ministre Nathalie Aziza a donc pris l'engagement de transformer la vie de Maxime en lui offrant un emploi au ministère des Affaires sociales.

« Je n’avais pas prévu qu’on me donne un travail. Merci à la ministre qui m’a donné ce travail et merci au chef de l’Etat pour le travail de la ministre », a indiqué Maxime Djoboke.

A en croire la même source, ce geste posé par la ministre Aziza est une manière pour elle d’avoir un regard favorable et positif à l'endroit des trisomiques qui excellent dans plusieurs disciplines sportives, l'art oratoire et d'autres domaines importants.

Linda Lusonso